Dzair web TV

Expand Expand

Dzairfoot 24: Olivier Guillou, patron du centre de formation du Paradou est l'invité de Dzairfoot

Durée : 46min 48sec
Partager | Notez
Un nouveau venu sur le plateau de Dzair Foot, Hakim Medane est le nouveau consultant de Dzairfoot; il revient, avec les habitués du plateau et l'invité du jour Olivier Guillou,sur les 16eme de final de la coupe d'Algérie et la formation en Algérie.

Retrouvez les tops et les flops, la revue de presse, l'oeil du coach, Salah Beye Aboud s'en mêle, enfin pour terminer Abdellah Benadouda et son célébrissime "Foot Métal Jacket".   


1.Posté par billel le 27/02/2012 23:06
merci pour cette chaîne

2.Posté par Mahmoud le 28/02/2012 07:58
Je m’excuse auprès de Monsieur Guillou ancien Joueur de l'ASS ETIENNE et promoteur du centre formation du PARADOU ( seulement les pupilles).
à l’inverse, il ne faut pas oublier de mettre en exergue le Centre de formation de l'USM ALGER et de la prise en charge des jeunes 3 catégories ( cadets, juniors, espoirs) sur le plan sportif, hébergement, et aussi et surtout scolaire. ce Centre de formation qui récolte ses récompenses par le biais de ces jeunes qui chaque Weekend nous gratifient de très belle rencontres ( nous rappelons les MEZIANI, BERNAOUI, GUITTOUN etc... jusqu'aux génération KEDDOU, ZEGHDOUD fine fleur de notre football National, le tout ponctué par un staff Technique de haut niveau à l’image de Messieurs AKSOUH DTS jeunes, MEKHASNI, ZEGDOUD MOUNIR, Tchico MEFTAH, HAGGAR, ZEKRI NACER, HAMLAT, et CHEIKH LAOUADA, ( vainqueur de la COUPE D’ALGÉRIE CADET 2011) et son adjoint, toujours qualifié en 1/8 de la coupe d’Algérie cadet 2012.
Messieurs les journalistes merci d'inviter et de mettre en évidence ce Vrai centre de Formation de l'USM ALGER, ces hommes de l'ombre qui par leur travail assure une formation de très bon niveau à notre cher club Professionnel (USMALGER) et aussi surtout à notre progéniture.
Fraternellement

3.Posté par GHOUTI le 28/02/2012 11:35
C,est franchement scandaleux de voir ou nos futurs jeunes footballeur du CRB et du NAHD s,entraîne . On ira pas loin avec ça et il faut créer un site sur Facebook pour faite en sorte que les choses change . En tous cas on voit avec le paradou et ce qui se fait à l,USMA et ASFA à oran ce sont eux le futur de l,Algérie et un exemple pour la jeunesse inch Allah . C,est le professsionnalisme qui prévaut pas le bricolage messieurs les président de club .
Réveillez vous !!! Ou partez

4.Posté par kadiyoucef63 le 28/02/2012 21:46
Réponse à Monsieur Mahmoud
Je crois que vous faites l'amalgamme entre les catégories que possède un club et le centre de formation ou académie. Lorsque vous parlez des cadets, juniors et espoirs, cela n'a rien à voir avec le centre de formation car le paradou possède également toutes les catégories : benjamins, minimes, cadets, juniors, espoirs.
Le centre de formation de l'USMA est en projet à Aïn Bénian à qui on souhaite beaucoup de réussites car le football en a vraiment besoin. Quant à l'Académie Paradou Jean-Marc Guillou, c'est une première du genre en Algérie. Un projet à encourager, d'autant qu'il s'agit d'une initiative privée, alors que les clubs algériens n'ont jamais investi le moindre dinar pour une infrastructure. La preuve : les jeunes du CRB et le NAHD, deux de nos grands clubs, sont dans une situation honteuse !! La chkara c'est juste pour les seniors et les dirigeants qui se sucrent au passage, alors que l'avenir du football algérien est abandonné dans des terrains indignes et des vestiaires pourris, sans douche, sans casse-croute. ce serait bien d'enlever quelques millions à Lemmouchia et Djediet pour en donner aux jeunes.

5.Posté par rahim09 le 28/02/2012 22:03
j ai un fous rire de puis ke j ai vue le demoiselle avec el MATCH INTIK.merci abdelah.TOUCHER avec cheb toufik. bonne courage

6.Posté par Mahmoud le 01/03/2012 08:26
Mise au point à Mr KADI yOUCEF.
Mon cher ami il n'y a pas d'amalgame quant il s'agit de formation ( la formation mad in Guillou et Paradou) est une affaire lucrative ( argent perso) pour le où les concernés ...! ( point à la ligne) l le futur de ce jeune formé .ne lui appartiendra pas ; le Paradou certes possède ses propres catégories mais, sur le plan politique sportive et compétition, cela n'a rien a voir avec l'USM Alger .
L'USMAlger est ses catégories jeunes suscitées sont dans une formation concrètes et de préparation du futur de l'USM ALGER ( en attendant le centre de formation Ain Benian en cours de construction ) .
cher ami, là ou je vous rejoints c'est l’abandon de l'ensemble des catégories jeunes ( dont certaines (jeunes) lumières) par nos clubs dit " professionnels" , par décence au sport, je n'ose reprendre ce mot que vous avez bien utilisez ( Ch.....) car vous avez parfaitement raison.
tout de même , je sens que vous êtes pour les jeunes et pour notre football National des belles années ( de 1960 à 1982). ( dont si vous êtes jeunes de voir leurs épopées).
d'autre part, il ne faut enlever aux joueurs, " ce que Dieu leur a donné ", mais, initier des débats avec DZAIR TV pour tirer la sonnettes d'alarmes, à ce tilte je vous conseille d'aller voir et vous faire plaisir et voir évoluer les jeunes de l'USMALGER et certaine catégories ( U17 CRB - JSK - USMH ) qui nous gratifient du spectacle et du plaisir du vrai football algérien.
fraternellement

7.Posté par chawki le 01/03/2012 15:31
les futur foot baleure

8.Posté par ninja le 02/03/2012 15:40
Bonjour,

Je pense que la vrai question que pose la méthode Guillou, est la suivante. combien de matches disputes ses académiciens par ans, et dans quelles conditions ? sans chaussures, ne pas les toucher, jouer au foot comme au basket g un peu de mal ! en plus faire dans la sélection c très "facile" au contraire des clubs qui ouvrent leurs portes a tout le monde. Prendre les meilleurs et travailler avec eux ca ne peux que réussir. Après c vrai que Guillou est un amoureux du bo jeu qu'il les fait travailler dans ce sens. Merci dzairwebTV vous avancez bien apres la CAN vous etes en Gambie vraiment ellaha ibarek continuez comme ca

9.Posté par rachDBK le 02/04/2012 00:58
uen seule academie pour ce grand pays grace a un francais "associé biensure",et il ya des gens qui critique ,je ne comprends pas au moins s'il y avait 10 academie on airais la déscence de parler et de critiquer mais la franchement c'est la grande gueule et petit bras genre le crocodile grande gueule mais de toute peite main .et pourtant vous avez bien vu le grand crb et l'ECOLE du nahd comment il s'entrainent l'etat du vestiaire et aprés on se demande comment les joueurs sont materialiste et ne pense qu'a l'argent eh bien ils sont mépriser tout jeune ils se sacrifient "etude loisir"et quand ils sont en senior ils font la loi aux presidents méprisant.comment ca doit marcher?l'etat met les infrastructure les clubs ouvrent les capitaux aux gens qui ont de l'argent "qui rameneront la competence de gestion "avec un cahier de charge pour les repreneurs afin d'eviter les fautes anterieur.

Nouveau commentaire :

Afin de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages insultants ou inappropriés d'usagers indélicats, le forum est modéré à priori.
Le Modérateur